No poo mais poo quand même

N’aie pas peur et surtout ne pars pas en courant.

Chez Super Fastoche on est propre, on se lave, mais on essaye de quitter petit à petit les produits cosmétiques industriels (même si bio) et de fabriquer nous même nos produits avec très peu d’ingrédients. Déjà parce que les cosmétiques ça coûte cher! (on est un peu radine) et puis on te rappelle qu’on essaye d’être no déchet, no waste et no pollution.

Du coup en ce moment on teste des shampoing faits maison. On ne te cache pas qu’on utilise encore des shampoings tradi, mais on jongle de plus en plus entre shampoings du commerce et nos shampoings maison.

On vient d’en tester un que l’on trouve pas mal du tout. Il s’agit du shampoing à la farine de pois chiche! Plus simple tu meurs.

Super Fastoche et Super Cochon vont t’expliquer comment faire.

INGRÉDIENTS

  • 3 cuillères à soupe de farine de pois chiche
  • 1 mini verre d’eau
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’agave (optionnel)
  • 5 gouttes d’H.E (optionnel)

RECETTE

1/ Tu prépares tous tes ingrédients (plus tu as les cheveux longs, plus tu ajoutes de la farine de pois chiche, de l’eau et du sirop d’agave)

IMG_5791

2/ Tu mélanges le tout (ça ressemblera à une omelette battue et il y aura des grumeaux mais c’est normal. C’est pas très ragoutant je te l’accorde mais chut chut) D’ailleurs en parlant d’omelette, je te donnerai une recette à base de farine de pois chiche si tu es sympa

                                                                  IMG_5790

3/ Mouilles tes cheveux et mets la préparation sur ta tête. Masses bien ton crâne. Il ne sert à rien d’en mettre sur les pointes, c’est le cuir chevelu qui est sale. Tu vas voir tu auras l’impression d’avoir du gros sable dans les cheveux. 

4/ Tu rinces. Il faut bien rincer pour enlever le « sable », ça peut prendre un peu de temps, masse bien ton crane pour aider à l’élimination.

Il peut en rester un peu même après le rinçage mais bon c’est pas un drame et quand tes cheveux sont secs tu passes un coup de brosse dans ta crinière et tu secoue vite fait. Tadam! Bellisima Bellisimo! 

Dis moi si pour toi ça a bien fonctionné, parce que moi après ce shampoing j’ai les cheveux super propre, souple et brillant!

19181772_10154613484326074_1224957612_o

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s